FR:Wheezy and the ssh client

From eLinux.org
Revision as of 05:47, 1 June 2013 by Xavier (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Tout ce qui suit part du principe que vous utilisez Wheezy Ok, je suis accro à la ligne de commande et je ne pense pas que putty soit installé par défaut, il faut aller en ligne de commande et tapez les commandes suivantes. Vous pouvez le faire dans un terminal si vous démarrez automatiquement sous X Window

sudo apt-get update
sudoapt-get upgrade

Cela va juste garantir que vous êtes à jour ; le temps que ça va prendre pour s'exécuter dépendra de l'âge de votre image (la mienne remonte à la préhistoire)

ensuite

sudo apt-get install putty

après cela, lancez X-Window

startx

Ok, donc, allez maintenant sur l'icône LXDE en bas à gauche de l'écran, la peau de banane grise qui devient bleue lorsque vous pointez dessus, cliquez ensuite sur internet et sélectionnez PuTTY SSH Client depuis le sous-menu.

Quand la fenêtre s'affiche, c'est un dialogue standard de putty, il y a une tonne d'aide en ligne mais vous avez juste besoin de connaître l'adresse IP du serveur cible.

Tapez un nom dans le champ Saved Sessions puis enregistrez-le (avec Save) pour gagner du temps la prochaine fois et enfin cliquez sur open.

Une première connexion provoquera l'affichage d'une boîte d'avertissement, n'en tenez pas compte, c'est normal, validez simplement et vous obtiendrez l'ouverture d'une fenêtre de session SSH où il ne restera plus qu'à s'identifier.